La Bolivie, situé en Amérique du Sud, est un pays aux multiples facettes : paysages incroyables, biodiversité riche et culture vibrante. Avec une population d’environ 12 millions d’habitants, c’est avant tout pour ces paysages époustouflants que vous devez y faire un tour : Salar d’Uyuni, forêt amazonienne, région volcanique du Sajama, lac Titicaca, il y en a pour tous les goûts !
Tous ces lieux naturels regorgent d’espèces d’animaux et de plantes à découvrir, sans parler des empreintes de dinosaures observables dans certaines régions… Vous pourrez également partir découvrir la culture rayonnante du pays, des hauteurs de La Paz et son marché aux sorcières aux ruelles de Sucre et son style colonial unique !
Explorer
la Bolivie
Continent
Capitale
Monnaie
Langue(s)
Quand partir ?
La Bolivie est une destination envoûtante et intrigante à bien des égards. Ce n’est peut être pas le pays que nous avons préféré d’Amérique du Sud mais c’est celui dans lequel nous avons vécu les expériences les plus incroyables.
Avec sa variété de paysages d’une part, vous aurez la garantie d’en prendre plein les yeux peu importe où vous vous rendez. On pourrait bien sûr citer avant tout le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde dans lequel l’eau de pluie se reflète comme un miroir, mais il serait dommage de ne pas citer la région du Sajama et ses étendues de plaines désertiques sur fond de volcan, ou encore la luxuriante forêt amazonienne et sa biodiversité incroyable, sans oublier les eaux infinies du lac Titicaca, le plus haut lac navigable de la planète.
Pour les amateurs d’animaux, la Bolivie est un véritable sanctuaire de la biodiversité, abritant une multitude d’espèces animales et végétales fascinantes. Les passionnés pourront s’émerveiller devant les flamants roses du Salar d’Uyuni, observer la faune exotique de la forêt amazonienne qui regorge de singes, alligators, oiseaux, dauphins roses, anaconda et j’en passe, ou partir admirer les empreintes de dinosaures fossilisées dans le parc national de Toro Toro.
Mais au-delà de ses trésors naturels, la Bolivie séduit également par sa culture vibrante et authentique. Que ce soit à La Paz, perchée à plus de 3 500 mètres d’altitude, avec ses ruelles animées et son marché aux sorcières plein de spiritualité et de mystères, ou dans d’autres villes comme Sucre avec ses magnifiques édifices coloniaux et son patrimoine culinaire riche !